Image d'illustration Chœur de Saint-Guillaume : le violoniste Sigiswald Kuijken en ouverture

Chœur de Saint-Guillaume : le violoniste Sigiswald Kuijken en ouverture

Trois concerts exceptionnels avec le violoniste et chef d’orchestre belge Sigiswald Kuijken et le Bach Collegium Strasbourg Ortenau sont programmés en ouverture de la 140 saison du Chœur de Saint-Guillaume, du 30 octobre au 3 novembre.

Après des récitals donnés dans le monde entier, le grand violoniste et chef d’orchestre belge Sigiswald Kuijken , fondateur de La Petite Bande, avec Gustav Leonhardt, fera à nouveau escale en Alsace à l’invitation du Chœur de Saint-Guillaume le mercredi 30 octobre, ainsi que les samedi 2 et dimanche 3 novembre ; le temps de trois concerts exceptionnels autour des joyaux de la musique baroque !

Lorsqu’en 2016, Sigiswald Kuijken était venu à Strasbourg à l’invitation du Chœur de Saint-Guillaume pour diriger son ensemble instrumental baroque, le Bach Collegium Strasbourg Ortenau, des liens d’amitié s’étaient tissés, qui se sont renforcés au fil de masterclasses régulières, au cours desquelles l’esprit de transmission et la volonté de partage du patrimoine musical ont contribué à la recherche permanente de qualité et de perfectionnement dans l’expression musicale des instrumentistes.

Cet article Chœur de Saint-Guillaume : le violoniste Sigiswald Kuijken en ouverture a été écrit par Dernières Nouvelles d'Alsace. Le texte intégral de l'article peut être consulté sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace à l'adresse suivante : https://www.dna.fr/culture-loisirs/2024/10/26/choeur-de-saint-guillaume-le-violoniste-sigiswald-kuijken-en-ouverture