Image d'illustration La Passion selon saint Matthieu à Strasbourg et Colmar

La Passion selon saint Matthieu à Strasbourg et Colmar

La dramaturgie du récit sera particulièrement mise en valeur par la disposition spatiale du chœur d’enfants, des chœurs I et II, des orchestres, ainsi que des solistes, en particulier de l’Evangéliste. Les protagonistes du récit seront chacun personnifiés par un soliste dédié et le public en partie intégré spatialement dans l’espace narratif.

La Maîtrise du Conservatoire de Strasbourg sera préparée par sa directrice, Anne-Juliette Meyer. Le Chœur de Saint-Guillaume sera préparé par son chef Etienne Ferrer qui est également l’assistant de Jean-Marie Curti pour ce projet. L’ensemble sera accompagné par l’ensemble baroque du Chœur de Saint-Guillaume, le Bach Collegium Strasbourg Ortenau.

Cet article La Passion selon saint Matthieu à Strasbourg et Colmar a été écrit par Neue Bachgesellschaft. Le texte intégral de l'article peut être consulté sur le site Neue Bachgesellschaft à l'adresse suivante : https://www.neue-bachgesellschaft.de/la-passion-selon-saint-matthieu-a-strasbourg-et-colmar/?lang=fr