Image d'illustration chœur de Saint-Guillaume
Portrait Laura Phelut

Laura Phelut

Laura Phelut, mezzo-soprano, découvre le chant lyrique au CRR de Lyon, en parallèle à une Licence de Musicologie à l’Université de Saint-Etienne. Elle intègre les choeurs de l’Opéra National de Lorraine, dans le cadre du CFA des Arts de la Scène de Nancy. Elle obtient en 2016 le Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Strasbourg dans la classe de Silvana Torto, avant de se perfectionner auprès d’Inna Jeskova, Judith Gauthier et Mélanie Moussay.

Au cours de sa formation, elle a suivi les masterclasses des artistes lyriques Delphine Collot, Robert Expert, Philippe Jaroussky, François Leroux et Jean-Paul Fouchécourt. Passionnée par la pédagogie, elle obtient en 2018 le Diplôme d’Etat de professeur de chant au Pôle Musique et Danse de Metz. Elle se consacre à son activité de soliste pour divers choeurs dans le répertoire oratorio et musique ancienne avec des ensembles de la Région Grand Est tels que Hortus Musicalis dirigé par Jean-Luc Iffrig et Le Parlement de Musique dirigé par Martin Gester.

En septembre 2022, elle a intégré le trio vocal déjanté : The Cracked Cookies avec lequel elle sillonne les routes de France et d’Allemagne. Depuis 2022, elle se produit régulièrement au sein du choeur de l’Opéra National du Rhin dans notamment West Side Story de Léonard Bernstein, Le conte du Tsar Saltane de Nicolaï Rimski-Korsakov, Guercoeur d’Albéric Magnard, Daphnis et Chloé de Maurice Ravel et Otello de Giuseppe Verdi.

En mars 2026, elle participera en tant qu’artiste de choeur à Il trovatore de Giuseppe Verdi à l’Opéra de Monte-Carlo.

Laura Phelut et le Chœur de Saint-Guillaume

Les concerts du Chœur de Saint-Guillaume et du Bach Collegium Strasbourg Ortenau avec Laura Phelut.

Liens autour de Laura Phelut

Retrouvez plus d'informations sur Laura Phelut sur les sites suivants :